En janvier dernier, les partenaires se sont réunis pour lancer le projet européen SURE. Ce projet vise à co-construire des ressources pédagogiques sur la responsabilité sociale des entreprises (RSE), pour former des accompagnateurs qui interviennent dans le domaine de la création d’entreprise individuelle.
Après avoir identifié le besoin des formateurs de développer leurs compétences en matière de RSE et de durabilité afin de former et de soutenir les entrepreneurs individuels, tous les partenaires se sont lancés avec enthousiasme dans le nouveau projet « SURE », grâce au soutien du programme européen Erasmus+.
D’ici mai 2024, ce partenariat stratégique vise à fournir des recommandations et outils adaptés aux éducateurs, formateurs, réseaux et associations d’experts, ainsi qu’aux décideurs politiques. Afin de garantir des ressources flexibles s’adaptant aux situations des pays européens, le projet est mis en œuvre dans le cadre d’une coopération européenne et ses ressources seront traduites en anglais, bulgare, italien et français.La réunion de lancement a eu lieu les 13 et 14 janvier 2022 à Bègles (France), dans les locaux de la coopérative d’entrepreneur.e.s solidaires « Co-actions » – coordinateur du projet. Cette réunion a également été l’occasion de partager des moments de convivialité autour d’un bon repas…